Test de jugement situationnel

3 exercices de pratique
Évalue le jugement par rapport à des situations survenant dans le milieu du travail incluant des situations de gestion des conflits, du service à la clientèle et le traitement de questions d’éthiques.

102 questions – 140 minutes

TJS-70x70.png

Avez-vous besoin d’aide pour le Test de jugement situationnel (TJS) du gouvernement du Canada et de L’Agence du Revenu du Canada?

Nous fournissons des exercices de pratique pour vous aider à passer avec succès ce test du gouvernement du Canada.

Les exercices de pratique pour le Test de jugement situationnel sont destinés aux :

  • candidats qui sont en compétition pour un poste au sein de la fonction publique du Canada et subiront le test en anglais ou en français.
  • employés de la fonction publique qui seront testés avant d’être pris en considération pour une promotion ou de l’avancement.
  • personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences ou pour l’avancement de leur carrière.

Le Test de jugement situationnel est l’un des nombreux tests standardisés que vous aurez à subir avant de pouvoir entrer dans votre future carrière au sein de la fonction publique du Canada.

Nos exercices de pratique ont pour but de vous aider à obtenir la réussite au Test de jugement situationnel du gouvernement du Canada et de celui de L’Agence du Revenu du Canada.

Ceci est une occasion unique pour améliorer votre confiance en soi, de consolider vos connaissances et être bien préparé avant de prendre les tests réels de la CFP du Canada.

Test de jugement situationnel

Le Test de jugement situationnel évalue le jugement par rapport à des situations survenant dans le milieu du travail.

Dans ce test, on vous présente un certain nombre de situations auxquelles un employé peut faire face au travail. Parmi ces situations peuvent figurer la gestion des conflits, le service à la clientèle et le traitement de questions d’éthiques. Chaque situation est suivie de cinq mesures qu’il est possible de prendre par rapport au problème décrit.

Vous devez choisir l’alternative que vous estimez être la plus efficace pour résoudre le problème décrit dans chaque situation ainsi que celle qui vous semble la moins efficace.

Le Test de jugement situationnel comprend 102 questions.

La durée du test est de deux heures vingt minutes.

Sites parentés

Évaluation Langue Seconde
Anglais

Aptitudes à Écrire
(bilingue – Anglais)

Évaluation Langue Seconde
Français

Préparation:
tests de la CFP du Canada